POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
https://www.monintervenant.ca/ (ci-après le : « Site »)
Eve Lamontagne – intervenante psychosociale
Nadia Paiva – intervenante psychosociale
Dernière mise-à-jour : Avril 2024
Nous accordons une grande importance à la vie privée des utilisatrices et utilisateurs de notre Site ainsi que de nos clientes et clients.
La présente politique a pour but de vous informer de nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de communication, de conservation et de destruction de vos renseignements personnels.
Dans le cadre de nos activités, nous collectons, utilisons et traitons des renseignements personnels aux fins de l’exécution de nos Services.
En nous communiquant des renseignements personnels (par l’intermédiaire de notre Site, par courriel ou en personne), vous acceptez que ceux-ci soient traités conformément à ce qui est indiqué dans la présente politique, et vous nous autorisez à traiter vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessous.
Lorsque vous visitez notre Site et lorsque vous communiquez avec nous autrement, nous pouvons collecter et traiter différents types de renseignements personnels vous concernant dans le cadre de la réalisation de nos activités et de nos services, soit les suivants :
Un fichier témoin (cookie) est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui identifie le navigateur chaque fois qu’il y a un visiteur sur les Site. Les fichiers témoins (cookies) recueillent diverses informations (p. ex. : quelles pages ont été visitées, par combien de personnes, etc.).
Nous utilisons des cookies fonctionnels et statistiques pour faciliter la visite de notre Site et optimiser l’expérience des utilisateurs lors de leur navigation sur celui-ci en personnalisation l’information en fonction des intérêts de chacun.
L’utilisateur n’a pas à accepter les cookies pour naviguer sur le Site, mais s’il refuse, il se peut qu’il ne puisse pas utiliser certaines fonctionnalités, par exemple les fonctions de personnalisation.
Nous utiliserons vos renseignements personnels pour les finalités suivantes :
Ainsi, nous nous engageons, à moins d’avoir obtenu votre consentement, pour une durée illimitée et même après la fin des services rendus :
Ces tiers pourraient avoir accès à des renseignements personnels ou les traiter dans le cadre des services qu’ils nous fournissent.
Nous limitons les renseignements que nous partageons à ces fournisseurs de services aux seuls renseignements qui sont raisonnablement nécessaires pour leur permettre de s’acquitter de leurs fonctions.
TRANSFERT À L’ÉTRANGER
Pour s’acquitter de nos services, nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services situés à l’extérieur de la province de Québec.
Ainsi, il est possible que certains renseignements personnels vous concernant soient transférés dans des endroits autres que votre province ou votre pays de résidence.
Dans un tel cas, nous nous assurons que les renseignements personnels sont transférés vers des pays qui ont reçu une décision d’adéquation de la part de l’autorité compétente, ou que les renseignements personnels sont protégés de manière adéquate par des moyens techniques, organisationnels, contractuels ou autres moyens légaux appropriés.
Pour toute question additionnelle à ce sujet, vous pouvez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées figurent ci-après.
6.1 Droit d’accès, de rectification et de suppression
Pour avoir accès à vos renseignements personnels, pour demander une rectification de vos renseignements personnels ou pour retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous devez adresser une demande écrite à la responsable de la protection des renseignements personnels (les coordonnées se trouvent à la fin de la présente politique).
La demande de rectification devra être particulièrement précise et vous identifier correctement pour permettre de corriger ou de compléter adéquatement les renseignements personnels jugés inexacts ou incomplets.
La demande de retrait du consentement entraînera la fin du bénéfice des services offerts pour la personne concernée.
6.2 Traitement des demandes
La responsable de la protection des renseignements personnels répondra aux demandes d’accès, de rectification ou de retrait du consentement dans un délai de 30 jours, et ce, conformément aux délais prescrits par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Toute l’aide nécessaire sera raisonnablement fournie aux personnes concernées qui veulent avoir accès à leurs renseignements personnels ou les rectifier, y compris pour ce qui est de clarifier ce qu’elles recherchent exactement.
Selon la quantité de renseignements demandés dans le cadre d’une demande d’accès, des frais nominaux pourraient être raisonnablement exigés pour couvrir les coûts engendrés par le fait de répondre à la demande.
Une notification écrite est fournie si la responsable de la protection des renseignements personnels doit refuser à la personne l’accès à ses renseignements personnels pour des raisons juridiques, réglementaires ou d’autre nature.
6.3 Recours devant la Commission d’accès à l’information
Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande d’accès, de rectification ou de suppression de vos renseignements personnels a été traité, notamment en cas d’absence de réponse ou de réponse insatisfaisante, vous pourrez saisir la Commission d’accès à l’information d’une demande d’examen de mésentente.
Il est important de comprendre que cette politique ne s’applique pas à d’autres sites internet tiers auxquels il serait possible d’accéder à partir de liens présents sur notre Site. Nous ne sommes nullement responsables à l’égard de ces sites tiers, de leur contenu ou de leur accès.
Par conséquent, tout renseignement personnel que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites est assujetti à la politique de protection de la vie privée de ces derniers. Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance afin d’assurer la protection de vos renseignements personnels.
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique en tout temps, et ce, en affichant une nouvelle politique de confidentialité sur le site sans préavis ni notification.
La cueillette, l’utilisation et la communication de vos renseignements par le Site seront assujetties à la version de la politique de confidentialité qui est alors affichée et en vigueur.
Pour toute question concernant la présente politique ou plus généralement quant au traitement de vos renseignements personnels, veuillez adresser votre demande à la responsable de la protection des renseignements personnels.
Ses coordonnées sont les suivantes :
Mme Ève Lamontagne
Intervenante psychosociale
C.P 165 Succursale Bureau Chef
Victoriaville Québec
G6P 6S8
eve.intervenante@gmail.com
ou
Mme Nadia Paiva
Intervenante psychosociale
C.P 165 Succursale Bureau Chef
Victoriaville Québec
G6P 6S8
nadia.intervenante@gmail.com
https://www.monintervenant.ca/ (ci-après le : « Site »)
Eve Lamontagne – intervenante psychosociale
Nadia Paiva – intervenante psychosociale
Dernière mise-à-jour : Avril 2024
Nous accordons une grande importance à la vie privée des utilisatrices et utilisateurs de notre Site ainsi que de nos clientes et clients.
La présente politique a pour but de vous informer de nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de communication, de conservation et de destruction de vos renseignements personnels.
Dans le cadre de nos activités, nous collectons, utilisons et traitons des renseignements personnels aux fins de l’exécution de nos Services.
En nous communiquant des renseignements personnels (par l’intermédiaire de notre Site, par courriel ou en personne), vous acceptez que ceux-ci soient traités conformément à ce qui est indiqué dans la présente politique, et vous nous autorisez à traiter vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessous.
- Quels sont les renseignements personnels collectés?
Lorsque vous visitez notre Site et lorsque vous communiquez avec nous autrement, nous pouvons collecter et traiter différents types de renseignements personnels vous concernant dans le cadre de la réalisation de nos activités et de nos services, soit les suivants :
- Des renseignements d’identité (nom et prénom, date de naissance);
- Des coordonnées de contact (adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone);
- Renseignements de santé ( âge, condition physique);
- Tout autre renseignement personnel fourni volontairement.
- Comment sont collectés vos renseignements personnels?
- En discutant en personne ou par téléphone;
- Par courriel;
- Lors de votre inscription à notre infolettre par l’intermédiaire de notre Site;
- Lors de vos demandes de renseignements par l’intermédiaire de notre formulaire de contact figurant sur notre site ;
- Par l’utilisation de fichiers témoins (cookies). Ces derniers ne sont installés qu’après avoir recueilli votre consentement.
Un fichier témoin (cookie) est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui identifie le navigateur chaque fois qu’il y a un visiteur sur les Site. Les fichiers témoins (cookies) recueillent diverses informations (p. ex. : quelles pages ont été visitées, par combien de personnes, etc.).
Nous utilisons des cookies fonctionnels et statistiques pour faciliter la visite de notre Site et optimiser l’expérience des utilisateurs lors de leur navigation sur celui-ci en personnalisation l’information en fonction des intérêts de chacun.
L’utilisateur n’a pas à accepter les cookies pour naviguer sur le Site, mais s’il refuse, il se peut qu’il ne puisse pas utiliser certaines fonctionnalités, par exemple les fonctions de personnalisation.
- Comment sont utilisés vos renseignements personnels?
Nous utiliserons vos renseignements personnels pour les finalités suivantes :
- Afin de fournir nos services ainsi que pour la conduite de nos affaires en général;
- Pour répondre à des demandes de renseignements de personnes qui visitent notre Site;
- Pour envoyer notre infolettre lorsque vous avez choisi de recevoir de telles communications (vous pouvez vous désabonner à tout moment);
- Afin de vous transmettre nos offres promotionnelles et des messages textes;
- Pour améliorer le service et l’accueil personnalisé sur le Site;
- Pour recueillir des statistiques de navigation;
- Afin de satisfaire et de nous conformer aux obligations légales et réglementaires (notamment déontologique, comptables et fiscales).
- À qui sont partagés vos renseignements personnels?
Ainsi, nous nous engageons, à moins d’avoir obtenu votre consentement, pour une durée illimitée et même après la fin des services rendus :
- à limiter la divulgation de renseignements personnels uniquement à nos employés, à nos collaborateurs, à nos administrateurs ou à nos actionnaires qui doivent directement les connaître aux fins de l’exécution des services;
- à prendre les mesures nécessaires pour recouvrer la possession des renseignements personnels et pour empêcher toute autre action non autorisée ou tout autre manquement au présent document.
- Calendly (pour la prise de rendez-vous)
- Momenteo (pour la facturation)
- Cyberimpact (Infolettre)
- Stripe (paiement sécurisé pour la boutique en ligne).
Ces tiers pourraient avoir accès à des renseignements personnels ou les traiter dans le cadre des services qu’ils nous fournissent.
Nous limitons les renseignements que nous partageons à ces fournisseurs de services aux seuls renseignements qui sont raisonnablement nécessaires pour leur permettre de s’acquitter de leurs fonctions.
TRANSFERT À L’ÉTRANGER
Pour s’acquitter de nos services, nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services situés à l’extérieur de la province de Québec.
Ainsi, il est possible que certains renseignements personnels vous concernant soient transférés dans des endroits autres que votre province ou votre pays de résidence.
Dans un tel cas, nous nous assurons que les renseignements personnels sont transférés vers des pays qui ont reçu une décision d’adéquation de la part de l’autorité compétente, ou que les renseignements personnels sont protégés de manière adéquate par des moyens techniques, organisationnels, contractuels ou autres moyens légaux appropriés.
Pour toute question additionnelle à ce sujet, vous pouvez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées figurent ci-après.
- Combien de temps sont conservés vos renseignements personnels?
- Quels sont vos droits en matière de protection des renseignements personnels?
6.1 Droit d’accès, de rectification et de suppression
Pour avoir accès à vos renseignements personnels, pour demander une rectification de vos renseignements personnels ou pour retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous devez adresser une demande écrite à la responsable de la protection des renseignements personnels (les coordonnées se trouvent à la fin de la présente politique).
La demande de rectification devra être particulièrement précise et vous identifier correctement pour permettre de corriger ou de compléter adéquatement les renseignements personnels jugés inexacts ou incomplets.
La demande de retrait du consentement entraînera la fin du bénéfice des services offerts pour la personne concernée.
6.2 Traitement des demandes
La responsable de la protection des renseignements personnels répondra aux demandes d’accès, de rectification ou de retrait du consentement dans un délai de 30 jours, et ce, conformément aux délais prescrits par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Toute l’aide nécessaire sera raisonnablement fournie aux personnes concernées qui veulent avoir accès à leurs renseignements personnels ou les rectifier, y compris pour ce qui est de clarifier ce qu’elles recherchent exactement.
Selon la quantité de renseignements demandés dans le cadre d’une demande d’accès, des frais nominaux pourraient être raisonnablement exigés pour couvrir les coûts engendrés par le fait de répondre à la demande.
Une notification écrite est fournie si la responsable de la protection des renseignements personnels doit refuser à la personne l’accès à ses renseignements personnels pour des raisons juridiques, réglementaires ou d’autre nature.
6.3 Recours devant la Commission d’accès à l’information
Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande d’accès, de rectification ou de suppression de vos renseignements personnels a été traité, notamment en cas d’absence de réponse ou de réponse insatisfaisante, vous pourrez saisir la Commission d’accès à l’information d’une demande d’examen de mésentente.
- Que se passe-t-il si je suis redirigé vers d’autres sites?
Il est important de comprendre que cette politique ne s’applique pas à d’autres sites internet tiers auxquels il serait possible d’accéder à partir de liens présents sur notre Site. Nous ne sommes nullement responsables à l’égard de ces sites tiers, de leur contenu ou de leur accès.
Par conséquent, tout renseignement personnel que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites est assujetti à la politique de protection de la vie privée de ces derniers. Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance afin d’assurer la protection de vos renseignements personnels.
- Comment sont apportées les modifications à la présente politique ?
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique en tout temps, et ce, en affichant une nouvelle politique de confidentialité sur le site sans préavis ni notification.
La cueillette, l’utilisation et la communication de vos renseignements par le Site seront assujetties à la version de la politique de confidentialité qui est alors affichée et en vigueur.
- Comment nous contacter?
Pour toute question concernant la présente politique ou plus généralement quant au traitement de vos renseignements personnels, veuillez adresser votre demande à la responsable de la protection des renseignements personnels.
Ses coordonnées sont les suivantes :
Mme Ève Lamontagne
Intervenante psychosociale
C.P 165 Succursale Bureau Chef
Victoriaville Québec
G6P 6S8
eve.intervenante@gmail.com
ou
Mme Nadia Paiva
Intervenante psychosociale
C.P 165 Succursale Bureau Chef
Victoriaville Québec
G6P 6S8
nadia.intervenante@gmail.com